L’Europe en Transition. Impact sur l’occupation et la santé. Compte rendu du congrès 2019 d’Occupational Science Europe, Amsterdam

Les sciences de l’occupation prennent une place toujours plus importante dans la compréhension de la situation vécue par les personnes confrontées à une problématique sociale ou de santé. Nées il y a près de trente ans aux États-Unis (University of Southern California), elles se diffusent petit à petit dans le monde francophone. À tel point qu’en 2019, a été fondée la société savante francophone dédiée aux sciences de l’occupation, la Société Francophone de Recherche sur les Occupations (SFRO).

C’était, entre autres,pour annoncer cette nouvelle à nos collègues européens qu’une délégation du comité de la SFRO s’est déplacée à Amsterdam (Pays-Bas) pour la 5ème édition du congrès bisannuel d’Occupational Science Europe (OSE), les 30 et 31 août 2019.

Vous retrouverez le compte-rendu complet du congrès, rédigé par la délégation, sur le site de la Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie :

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/155/161



Citer ce billet
Nicolas Kühne (2020, 12 mars). L’Europe en Transition. Impact sur l’occupation et la santé. Compte rendu du congrès 2019 d’Occupational Science Europe, Amsterdam. Société Francophone de Recherche sur les Occupations - SFRO. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://sfro.hypotheses.org/222

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.